Facebook
   
     
 

 

 
 
     
 
 
 
   * * *  
  Phare Seniors a participé  
   le 26 novembre 2015  
   à l'événement organisé par la Ville de Vernier  
 

 "SENIORS - La place de l'expérience dans l'économie

& la société"

 
  Notre Atelier :  
  "Chercher un emploi à 50 ans !  
  enjeux, difficultés,solutions"  
   Téléchargez la présentation ci-dessous  
  de Guillaume Anthoine  
  Présentation Vernier   
     

Les 4 axes sont interdépendants, chacun s’appuyant sur les 3 autres pour pouvoir agir avec plus d’efficience.

Ces 4 axes sont :

  1. L’Ecoute

L’axe Ecoute est  un lieu destiné à toute personne de 45 ans et plus en situation de transition professionnelle, qu’elle soit en emploi ou en recherche d’emploi.

L’objectif est de donner une réponse aux différentes demandes qui peuvent toucher les aspects les plus divers mais doivent avoir comme plus petit dénominateur commun l’employabilité. Cet axe agit comme une plateforme pour orienter et subsidiairement aux dispositifs existants

 

  1. Le Rassemblement, L’EER (Entreprise Etendue de Réseau)

L’EER propose une structure tremplin, qui, par le biais de mandats à durée déterminée et d’un programme d’accompagnement, vise la stabilisation de la situation professionnelle.

 

L’EER agit par un accompagnement sous diverses formes telles que du  job coaching, une permanence juridique, un atelier de démarche d’histoire de vie orientante, un bilan de prévoyance professionnelle. Il intervient dans la  mise en place d’une stratégie de réinsertion professionnelle durable pour le troisième tiers de vie professionnelle. La finalité de l’EER est la réintégration du  salarié vers un poste fixe à durée indéterminée.

 

  1. La Formation

L’axe Formation prend toute sa place dans le dispositif général comme facteur d’influence. La formation vise la sensibilisation des entreprises à une meilleure utilisation des compétences des Seniors 45+ et  à l’utilisation de l’intergénérationnel comme moyen de transfert de connaissances et compétences. Elle remet également au cœur de la réflexion la nécessité du maintien de l’employabilité tout au long de la carrière. Des aspects comme le mentorat ou  la transférabilité font également partie du cœur de notre mission.

 

  1. Le Lobbying/sensibilisation

Cet axe se concentre sur les aspects de la communication qui nous permettent d’appuyer nos actions, de les relayer et d’enrôler de plus en plus de parties prenantes convaincues du bien-fondé de la plus-value des Seniors 45+ sur le marché de l’emploi.

 

  •  
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
  •  

     

     

     

 

Ce n'est qu'un au revoir, notre mission n'est pas terminée

 Merci à toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance

et nous ont soutenus